Astronomix

Un regard porté sur l'infiniment grand

Dans cet ensemble des principes et outils pédagogiques de l'école Sainte-Philomène, l'astronomie est un moyen privilégié pour conduire les enfants à s'émerveiller sur les beautés fascinantes de la Création que sont les astres.

Les numéros 1 à 9 ont été publiés avec les élèves de l'école de Marlieux qui se partageaient les rubriques astronomie et conquête spatiale.

Depuis le numéro 14, monsieur Pierre-André Truffer, passionné et ayant déjà donné des conférences sur le sujet, tient la rubrique portant sur la conquête spatiale. Le reste de la publication continue d'être réalisé par l'abbé Grégoire Chauvet.

Il reste toujours possible de participer à Astronomix en envoyant un article rédigé accompagné d'une photo d'une observation astronomique.

Un site dédié à la revue existe également : http://www.astronomix.fr/

P8071308sc

Abonnement

Il est possible de s'abonner à cette petite revue, en écrivant à l'école Sainte-Philomène, ou en utilisant le mail suivant : 54astronomix@gmail.com

Comme la revue est bimensuelle, on reçoit 6 numéros (de 16 pages chacun depuis 2023). Le tarif est libre et ce qu'il y a de bénéfices sert à acheter du matériel d'observation (un télescope acheté en 2016) et à aider l'école. Vous commencez à aider l'école au-dessus de 20 euros.

Les anciens numéros sont disponibles aussi au prix de 2,50 euros l'unité.